LIDER redonne confiance
Par Frédéricks Kouassi | LIDER
Dans le cadre de la tournée d’implantation du parti en 2013, trois dirigeants de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER) se sont rendus à Bonoua samedi pour rassurer les populations sur les perspectives d’avenir de la Côte d’Ivoire. Récit.
Bonoua – Une cinquantaine de personnes, dont des notables et chefs de générations, attendait la délégation LIDER venue d’Abidjan le samedi 23 mars 2013 pour présenter la vision et le programme du parti.
Arrivés à 10 heures 30, les Délégués nationaux à l’Administration territoriale Frédéricks Kouassi, à la Culture et au Tourisme Ouréga Koromba et au Système monétaire et financier Séraphin Prao ont été accueillis par le comité d’organisation, qui les a reçus à l’hôtel Alliekro finaliser les détails protocolaires, avant de se rendre sur le lieu de la rencontre, au quartier Bronoukro de Bonoua.
Après avoir donné les nouvelles, Frédéricks Kouassi a passé la parole au Dr Séraphin Prao, qui a exposé les fondamentaux de la philosophie de LIDER : parvenir à la cohésion nationale en rejetant les divisions ethniques et religieuses encouragées trop souvent par la classe politique; choisir le régime parlementaire pour donner au peuple le contrôle sur des hommes politiques qui abusent de leur mandat pour s’enrichir et traumatiser les populations ; distribuer les titres fonciers, que l’Etat détient encore aujourd’hui illégalement par devers lui, aux paysans afin de permettre à ces derniers de devenir propriétaires et sortir de la pauvreté et promouvoir la libre entreprise et la concurrence comme méthodes de lutte contre le chômage et la vie chère. Les points relatifs à la sortie du franc Cfa, qui contribue à l’appauvrissement systématique des populations ivoiriennes au profit de la France, et aux réformes dans les domaines de l’éducation, de la santé et des retraites ont également été abordés.
A la suite de cette présentation, occasion a été donnée à l’assistance de poser des questions,, donnant lieu à des échanges francs et fructueux avec les dirigeants de Liberté et Démocratie pour la République. Ce sont rassurés sur les raisons qui ont motivé la création du parti et convaincus par la pertinence des idées de LIDER que les participants satisfaits ont décidé d’investir le terrain pour une victoire du Pr. Mamadou Koulibaly à la présidentielle de 2015.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook