Plus de 10 morts dans l’ouest, les FRCI pilonnés au mortier [arme lourde]

toule2

13H55 TU
Mise à jour
Les « assaillants » de cette nuit étaient armés d’armes lourdes. Les Frci [soldats gouvernementaux] n’ont pas pu rentrer dans le village [Petit-Guiglo] à cause des tirs de mortier. Le nombre élevé de morts seraient dû aux pilonnages à distance des FRCI, surpris par les tirs de mortier, un nouveau mode opératoire des commandos d' »assaillants ». Approché ce samedi matin, l’état-major de l’armée FRCI se refuse à tout commentaire.

Côte d’Ivoire Plus de 10 morts dans une nouvelle attaque à l’ouest

11H15 TU
La zone frontalière tribale [Guéré-Dan] entre la Côte-d’Ivoire et le Liberia semble progressivement à nouveau s’inscrire dans une instabilité chronique. Elle risque cette fois-ci d’être durablement déstabilisée, car selon nos informations recueillies, les forces qui harcèlent les FRCI depuis une dizaine de jours, ne sont que celles annonciatrices d’assauts plus violents et plus coordonnés dans les semaines ou mois à venir. La nuit dernière, du vendredi 22 au samedi 23 mars, une 3e attaque en l’espace d’une semaine contre les positions avancées de l’armée FRCI a eu lieu du côté de Bloléquin dans le village de Petit-Guiglo. Il y aurait eu selon nos informations, une dizaine de morts, civiles et militaires. En l’espace d’une semaine, une vingtaine de morts ont été enregistrés, civiles, militaires ou « assaillants ». La panique semble s’installer au sein des populations civiles qui fuient en masse les zones les plus reculées.

Le Journal de Connection [Connectionivoirienne.net]

894546_347678012000224_31054230_o

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook