Plus de 10 morts dans l’ouest, les FRCI pilonnés à l’arme lourde (actualisé)

Photo StBi
Photo StBi

15H10 TU De nouvelles sources confirment le nombre élevé de morts « plusieus morts », toujourus pas de réaction officielle de l’état-major FRCI.

13H55 TU
Mise à jour
Les « assaillants » de cette nuit étaient armés d’armes lourdes. Les Frci [soldats gouvernementaux] n’ont pas pu rentrer dans le village [Petit-Guiglo] à cause des tirs de mortier. Le nombre élevé de morts seraient dû aux pilonnages à distance des FRCI, surpris par les tirs de mortier, un nouveau mode opératoire des commandos d' »assaillants ». Approché ce samedi matin, l’état-major de l’armée FRCI se refuse à tout commentaire.

Côte d’Ivoire Plus de 10 morts dans une nouvelle attaque à l’ouest

11H15 TU
La zone frontalière tribale [Guéré-Dan] entre la Côte-d’Ivoire et le Liberia semble progressivement à nouveau s’inscrire dans une instabilité chronique. Elle risque cette fois-ci d’être durablement déstabilisée, car selon nos informations recueillies, les forces qui harcèlent les FRCI depuis une dizaine de jours, ne sont que celles annonciatrices d’assauts plus violents et plus coordonnés dans les semaines ou mois à venir. La nuit dernière, du vendredi 22 au samedi 23 mars, une 3e attaque en l’espace d’une semaine contre les positions avancées de l’armée FRCI a eu lieu du côté de Bloléquin dans le village de Petit-Guiglo. Il y aurait eu selon nos informations, une dizaine de morts, civiles et militaires. En l’espace d’une semaine, une vingtaine de morts ont été enregistrés, civiles, militaires ou « assaillants ». La panique semble s’installer au sein des populations civiles qui fuient en masse les zones les plus reculées.

Le Journal de Connection [Connectionivoirienne.net]

894546_347678012000224_31054230_o

Bloléquin: Le village de Petit-Guiglo attaqué, un quartier incendié

Bloléquin, 23 mars (AIP)- Le village de Petit-Guiglo dans la sous-préfecture de Tinhou (Ouest, département de Bloléquin, région du Cavally), a été attaqué samedi à l’aube par des inconnus armés, qui ont incendié un quartier de la localité, a appris l’AIP auprès d’habitants de ce
Bloléquin, 23 mars (AIP)- Le village de Petit-Guiglo dans la sous-préfecture de Tinhou (Ouest, département de Bloléquin, région du Cavally), a été attaqué samedi à l’aube par des inconnus armés, qui ont incendié un quartier de la localité, a appris l’AIP auprès d’habitants de ce village ayant fui pour se réfugier à Tinhou.
A en croire ces témoins, un groupe d’individus armés a lancé un assaut aux environs de 4H du matin contre le village, où ils s’en sont pris aux habitants d’un quartier essentiellement habité par des allochtones burkinabés. La quasi-totalité des habitations de ce secteur a été incendiée.
Petit Guiglo est situé à 15 km de Tinhou, une sous-préfecture non encore fonctionnelle du département de Bloléquin, et à 5 km du fleuve Cavally, frontière naturelle entre la Côte d’Ivoire et le Libéria.
Cette attaque qui intervient dix jours après celle de Zilebly et deux jours après celle de Tiobly, a créé une psychose généralisée au sein des populations de Petit-Guiglo, où le poste de sécurité ne compte que six éléments.
En l’absence du préfet de Bloléquin, le sous-préfet a mis d’urgence sur pied un comité de crise pour l’accueil des déplacés. Aucun bilan n’a encore été communiqué par les autorités sécuritaires et administratives locales.
(AIP)
tm

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook