Rien ne va plus entre certains membres de la famille royale d’Abengourou. Et pour cause, la vente d’un bien immobilier divise aujourd’hui Léon Thiémélé et la fille du premier président de la République de Côte d’Ivoire, Houphouët-Boigny Marie épouse De Messé Zinsou, tous deux membres de la famille royale de l’Indénié.
Le premier, qui se dit diffamé suite à un communiqué de presse signé de la deuxième, a initié, hier mercredi 20 mars 2013, une rencontre avec la presse pour asséner ses vérités. « Je me réserve le droit de porter plainte contre Marie qui est ma cousine. Tout comme elle, je suis de la famille royale. A ce titre, nos affaires se règlent au sein de la Cour royale et non sur la place publique. En signant un communiqué de presse, elle a entamé dangereusement ma réputation, et m’a porté un lourd préjudice », a introduit Léon Thiémélé.
Pour mieux comprendre ce courroux, le conférencier, qui était entouré de son avocat Serge Khadjaud, s’est référé à un communiqué de presse paru les 16 et 17 mars derniers dans le journal gouvernemental. »Il nous revient de façon récurrente qu’un certain M. Thiémélé Assanvo Léon, sous le fallacieux prétexte qu’il serait le mandataire de Madame Houphouët-Boigny Marie, épouse De Messé Zinsou, entreprend des actions et signe des actes au nom et pour le compte de celle-ci. Par la présente, madame Houphouët-Boigny Marie épouse De Messé Zinsou informe toute personne qu’elle n’a donné aucun mandat à M. Thiémélé Assanvo Léon… ». Ce communiqué de l’avocat de madame Zinsou, il faut le dire tout net, a jeté le feu aux poudres.
Le mis en cause a marqué son étonnement et indignation avant d’élever une vive protestation contre les termes dudit communiqué qui, selon lui, tendent insidieusement à le présenter aux yeux de l’opinion comme une personne de mauvaise moralité, agissant au préjudice des intérêts de dame De Messé Zinsou, néée Houphouët-Boigny Marie et à l’insu de celle-ci. « En dehors d’une procuration que Marie m’a donnée le 20 août 1997 en l’étude de maître Roux, notaire à Abidjan, pour vendre un bien immobilier à 102 millions de fcfa, somme que je lui ai reversé à partir de son compte Bicici, à la date du 28 octobre 1999, depuis cette transaction, qui date de plus de 16 ans, je n’ai jamais traité quoi que ce soit au nom de Marie », a révélé M. Thiémélé qui reproche à celle-ci (Marie) de n’avoir pu approcher le roi qui est le »chef de famille » pour l’entendre.
G. DE GNAMIEN
source L’inter
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook