Yacouba Doumbia source L’inter
Le Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) est entré en action. Juste après sa création, cette nouvelle unité d’intervention des forces de sécurité ivoiriennes s’est aussitôt mise au travail.
Elle a décidé de lever tous les barrages militaires et policiers anarchiques qui essaimaient la ville d’Abidjan. Dans les communes de Treichville, Abobo et Yopougon, plusieurs barrages ont été levés, selon des témoins, pour la plus grande satisfaction des populations.
Dirigé par le Commandant Ouattara Issiaka alias Wattao, Commandant en second de la Garde républicaine, le CCDO a bien débuté sa mission et les premiers résultats se font déjà sentir. Cette unité patrouille même dans les quartiers des communes du District d’Abidjan pour dissuader les malfaiteurs. Ce qui est rassurant pour les populations qui se plaignaient en effet de la présence d’une multitude de barrages militaires et policiers qui entravaient la libre circulation des biens et des personnes.
Par exemple, sur le boulevard Valérie Giscard d’Estaing, on en dénombrait parfois une dizaine. A Yopougon, c’était également le calvaire, une fois la nuit tombée. Le drame, c’est que ces barrages étaient devenus des lieux de racket des usagers de la route. Ayant eu vent de toutes ces critiques, le patron du CCDO a commencé par mettre de l’ordre, en vidant des rues tous les agents des forces de sécurité qui n’ont pas le droit d’y être. Selon plusieurs témoignages, ces actions sont salutaires et doivent être poursuivies.
Y.D
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook