Yopougon municipale les 10 coordinations Udpci soutiennent le candidat du PDCI

COORDINATION UDPCI YOP

Ce qui se disait entre les quatre murs de la commune de Yopougon a été rendu officiel, samedi 16 mars 2013. Le parti du défunt général Robert Guéi, l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) conduit à l’heure actuelle en Côte d’Ivoire par le Dr. Albert Toikeusse Mabri, a déclaré son soutien pour les municipales du 21 avril 2013 en Côte d’Ivoire au Dr. Alain Moustapha Doukouré, candidat-tête de liste du Pdci-Rda, parti dont les rênes sont tenues par l’ex-Président de la République, Henri Konan Bédié. La déclaration a été faite par Lucien Toma, porte-parole des dix coordinations UDPCI de la commune de Yopougon, la plus grande commune de Côte d’Ivoire, située dans le District d’Abidjan.
L’Udpci n’ayant pas de liste en course pour ces municipales dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire avec plus de 50 sous-quartiers, les coordinateurs se sont retrouvés pour réfléchir « sainement, objectivement et sans faux-fuyant », à l’effet selon Lucien Toma, de « mettre toutes les chances de son côté » pour arriver à dégager le meilleur candidat à soutenir. Et pour cause, la commune de Yopougon est convoitée par plusieurs candidats, dont celui du Rdr, Gilbert Kafana Koné et des indépendants au nombre desquels le maire intérimaire, Yao Yao Bertin. Lucien Toma explique le choix de la direction de son parti par le fait que les actions de paix et de solidarité entreprises à la fin de la crise cadrent bien avec les idéaux de l’Udpci. Non sans insister sur le ralentissement des travaux entrepris par Alain Moustapha Doukouré quand il était maire de 1985-1990 et de 1990-2000. « Depuis son départ de la mairie, l’intensité des travaux a considérablement baissé au fil du temps, pour s’estomper jusqu’à ce jour. Pis, l’on note la dégradation constante de ces réalisations ». C’est donc, pour dire « non » à tout cela et démontrer son attachement au développement que les partisans du ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, Albert Toikeusse Mabri, à travers leur coordination de la commune de Yopougon apporte leur soutien au candidat tête de liste du Pdci-Rda.

Hervé Coulibaly à Abidjan

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook