La drôle de soirée de Salomon Kalou

kalou

Auteur de l’ouverture du score après moins de dix minutes de jeu, Salomon Kalou a finalement précipité la défaite des Lillois contre Evian (1-2).

« Cette défaite s’explique par un réalisme chirurgical du côté d’Evian et un manque de réalisme de notre part. On a fait une performance d’ensemble correcte mis à part des erreurs individuelles mais il faut l’accepter. » Sans le citer, Rudi Garcia pense sans doute à Salomon Kalou au moment d’analyser la défaite du LOSC face à Evian (1-2). La soirée avait pourtant si bien commencé pour l’ancien joueur de Chelsea… Titularisé à la pointe de l’attaque lilloise, il a idéalement lancé son équipe en ouvrant le score du pied droit dès la 7e minute de jeu, à la réception d’un service de Sidibé (1-0). Déjà buteur lors des succès du LOSC contre Lyon et Bordeaux, l’Ivoirien pouvait espérer gagner définitivement l’estime des travées du Grand Stade, après avoir recueilli quelques sifflets pour ses performances médiocres en début de saison. Malheureusement, la soirée de l’Ivoirien va rapidement tourner au vinaigre.

Malgré l’égalisation savoyarde signée Khlifa à la demi-heure de jeu (30e, 1-1), les Lillois poursuivent leur domination et se créent de nombreuses situations dangereuses au retour des vestiaires. Salomon Kalou, encore lui, obtient une première occasion de redonner l’avantage à son équipe peu avant l’heure de jeu, mais Laquait gagne son duel. Partie remise, pour l’attaquant lillois? Pas vraiment, puisque c’est dans sa propre surface qu’il va s’illustrer. Sur un corner évianais frappé par Barbosa, Kalou détourne involontairement une tête anodine de Koné, qui trompe finalement Steeve Elana. Evian passe devant au tableau d’affichage (2-1, 67e) et la soirée des Lillois prend des allures de piège.

Un but contre son camp et un pénalty raté…

Heureusement, Lille, qui rêve de décrocher une sixième victoire d’affilée, réagit très rapidement par l’intermédiaire de… Kalou, toujours lui ! Lancé dans la surface savoyarde, le buteur déstabilise la défense en multipliant les dribbles. Trop nerveux, Koné finit par l’accrocher et provoque un pénalty. Déterminé à oublier sa mésaventure, l’Ivoirien décide de se faire justice lui-même. Malheureusement, sa frappe du pied droit est trop enlevée et passe largement au-dessus des cages d’un Bertrand Laquait incrédule.

« J’ai trouvé sa course d’élan bizarre, a dit après coup le gardien. J’ai essayé de le perturber. Je ne sais pas si cela a marché. Mais j’ai senti dès le début de sa frappe que le ballon ne serait pas cadré ». Pas de sixième but cette saison pour Salomon Kalou, et pas plus de sixième victoire d’affilée pour le LOSC, qui reste provisoirement à deux points de la quatrième place. Kalou, lui, a décidément vécu une étrange soirée… Et patientera encore quelques semaines supplémentaires avant de conquérir définitivement les supporteurs lillois.

Eurosport

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook