Bédié n’a pas encore rendu visite au Dg de l’école de police fusillé

promo policiers-0009

Le Dg de l’Ecole de Police interné dans une clinique depuis son assassinat manqué n’a pas encore reçu la visite du président du Pdci Henri Konan Bédié, contrairement à la rumeur. Selon des proches, le Président Bédié se trouve encore à Daoukro et pourra certainement le faire dès son retour à Abidjan. Alain Yao Brou avait servi comme commissaire du Palais présidentiel sous Bédié.

Encadré:
Le DG de la police n’était pas dans un véhicule de très grand luxe. La BMW X3 qu’il conduisait n’est pas un véhicule rare, ni prisé au point de justifier une attaque. De plus, ce véhicule criblé de balles, a été laissé sur place. Difficile, dans ces conditions, de soutenir qu’il s’agit d’un braquage ordinaire, avec des mobiles financiers et mercantiles.  Les mêmes mobiles financiers et matériels peuvent être écartés au sujet de l’attaque contre le DG de l’Ens. Les mobiles sont ailleurs. S’agit-il de simples règlements de compte, ou de représailles ? Simples règlements de compte et simples représailles de personnes frustrées et aigries, révolte d’éléments en armes ayant combattu pour la chute de l’ex-Président, ou assauts d’ex-Fds pro-Gbagbo, qui agissent ainsi pour semer la peur et la colère dans le peuple, à défaut d’avoir la capacité de renverser le pouvoir Ouattara? Les spéculations vont bon train.

L’Intelligent d’Abidjan

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook