Les quarts Ligue des champions, Mourinho jouera Drogba

drogbagalata

Le Real s’en sort bien ?

Le Real Madrid jouera, son quart de finale contre Galatasaray. Le club espagnol aura le désavantage de se déplacer de trois anciens de Chelsea, le milieu de terrain ghanéen Essien, le coach Mourinho et la nouvelle star en Turquie, Didier Drogba. Mourinho retrouvera aussi son ancien poulain à l’Inter, Wesley Sneijder, nouveau meneur de jeu des Turcs du Galatasaray.

Le tirage a également été favorable au Borussia Dortmund, qui affrontera Malaga, quatrième de Liga.

La rencontre Bayern Munich – Juventus Turin sera l’affiche des quarts de finale. «Je connais très bien la Juventus. C’est la meilleure équipe italienne en ce moment. C’est une grosse écurie», a commenté Jupp Heynckes, l’entraîneur du Bayern. Les deux équipes se sont déjà affrontées à six reprises en Coupe d’Europe. Ce sont les Italiens qui mènent au bilan des confrontations : trois victoires, un nul et deux défaites.

Le Paris-SG, unique représentant français dans cette compétition, a hérité du FC Barcelone. Le club de la capitale jouera le match aller à domicile au Parc des Princes le 2 avril (20h45). Le retour se jouera une semaine plus tard le 10 avril au Camp Nou. C’est le tirage le plus compliqué auquel pouvait s’attendre le PSG, qui espérait plutôt tomber sur Malaga ou bien encore Galatasaray. Les Catalans, leaders de la Liga et emmenés par le meilleur joueur du monde Lionel Messi, se sont qualifiés pour les quarts après un 8e de finale retour incroyable face à l’AC Milan (4-0) après avoir perdu à l’aller (0-2). En tête de la Ligue 1, le Paris-SG s’est lui qualifié pour les quarts en sortant une autre équipe espagnole, le Valence CF (3-1, 1-1).

Il y a 18 ans, le PSG avait éliminé le Barça

En Coupe d’Europe, le Paris-SG et le FC Barcelone se sont déjà affrontés à trois reprises. La première fois, c’était déjà en quarts de finale de la Ligue des champions lors de la saison 1994-1995 et les Parisiens avaient éliminé les Blaugrana en arrachant le match nul au Camp Nou (1-1) puis en s’imposant ensuite au Parc des Princes (2-1). La troisième opposition avait eu lieu en finale de la Coupe des Coupes lors de la saison 1996-1997. Et cette fois, le Barça avait eu le dessus en remportant le trophée grâce à un penalty de Ronaldo (1-0). En amical, les deux clubs s’étaient rencontrés au Parc en août dernier et le Barça avait remporté le Trophée de Paris lors de la séance de tirs au but (2-2, 4-1 tab).

La finale aura lieu le samedi 25 mai à Wembley.
Le tirage des quarts de finale
Malaga – Borussia Dortmund
Real Madrid – Galatasaray
Paris-SG – FC Barcelone
Bayern Munich – Juventus Turin

Avec lequipe.fr

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook