22.56 TU
Abidjan / Attentat contre le DG de l’ENS
Le Directeur Général de l’ENS, le Pr SIDIBE Valy, a été mitraillé par des bandits, ce soir. Ce sont des hommes en armes, circulant à bord d’un taxi, qui l’ont suivi de son lieu de travail [Ecole Normale Supérieure] jusqu’à son domicile, où ils ont tiré sur lui. Selon un de ses proches, il n’a pas été « atteint mortellement, mais il est blessé ». Ces jours ne sont pas comptés; a-t-on appris. C’est le même mode opératoire qui a été utilisé pour l’attaque contre le DG de l’Ecole de Police [Suivre sa cible et frapper au moment propice où elle est isolée]. L’installation du CCDO a certainement « galvanisé » les assaillants qui frappent à nouveau.
Joël Touré de L’Intelligent d’Abidjan
22.22 TU
Abidjan – Côte d’Ivoire
Le Directeur Général de l’ENS, le Pr Sidibé Valy, a été mitraillé par des bandits ce soir à Abidjan. Les circonstances précises du mitraillage restent encore inconnues ce soir. Son pronostic vital ne serait tout de même pas engagé selon nos informations. Le professeur Sidibé avait pris fonction à la tête de l’École Normale Supérieure d’Abidjan en janvier 2012. Il était auparavant le directeur général de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique au ministère dirigé par son camarade de parti [RDR], Cissé Bacongo. Cette fusillade est la 2e du genre en 48H à Abidjan. Le mardi dernier, le DG de l’école nationale de Police, Le Général Yao Brou était fusillé non loin du Lycée technique, précisément dans le périmètre du Palm-club à Abidjan-Cocody. Il lutterait depuis contre la mort.
Plus d’infos suivront
Restez connectés
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook