Santé « accord trouvé sur les points d’indice » 1ère victoire pour les syndicalistes ?

dr-boka

Le gvt a accepté de prendre en compte les points d’indice (syndicats)

Par Jacob DJOSSOU

La Coordination des syndicats du secteur de la santé affirme que le gouvernement ivoirien a accepté de prendre en compte les points d’indice des agents, et que le “décret prendra effet en janvier 2014“, dans une note mardi.

“Le Gouvernement a accepté de prendre en compte les 400 points d’indice des cadres supérieurs de la santé et les 150 points d’indice des personnels techniques de santé qu’il a traité de façon spécifique“, indique le communiqué.

Les 400 points d’indices représentent 118.000 Fcfa/médecin et les 150 points équivalent à 44.000 Fcfa/infirmier, soit 13 mds Fcfa/an. “Le décret sera signé incessamment et prendra effet en janvier 2014“,

Les syndicalistes affirment que « les autres points financiers continueront d’être discutés avec les ministres techniques ». Une assemblée générale de la coordination est prévue “dès obtention effective dudit décret“.

Les agents de la santé étaient entrés en grève du 4 février au 8 février dernier pour réclamer au gouvernement ivoirien le paiement de quatre années d’arriérés d’indemnités de risque et de fonction, estimées à 24 milliards Fcfa.

Lundi, le porte-parole de la Coordination des syndicats, Atté Boka, a dit avoir obtenu des « résultats concrets » sur des « revendications à caractères financiers » auprès du gouvernement, à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre Kablan Duncan.

JAD

Source: alerte-info.net

Titre: Le Journal de Connection

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook