Kikié Nazaire
Source: Soir Info
Dans la nuit du lundi 11 mars 2013, à Cocody les 2 Plateaux, des individus armés, ont tiré sur le contrôleur général de police Yao Brou Alain, Directeur de la formation et de l’École nationale de police. Que s’est-il passé dans ce drame ? Nous avons des pistes.
Dans la nuit du lundi 11 mars 2013, à Cocody les 2 Plateaux, des individus armés, ont tiré sur le contrôleur général de police Yao Brou Alain, Directeur de la formation et de l’École nationale de police. Que s’est-il passé dans ce drame ? Nous avons des pistes. Alors, selon donc des informations de sources introduites, la nuit des faits, il est environ 20h, lorsque le Directeur de l’École nationale de police, après une journée de travail bien remplie, rentre chez lui aux 2 Plateaux. Il est à bord de son véhicule de marque Bmw, de type X3, de couleur grise et immatriculé 621 FT 01.
Mais alors que l’homme parvient au feu tricolore de l’espace « Las Palmas », des individus embusqués, surgissent brusquement et mitraillent le véhicule du contrôleur général de police Yao Brou Alain en tirant sur le côté du conducteur. Faisant voler en éclats les vitres des deux portières avants. Puis, les quidams se terrent. Mais vraisemblablement, leur cible est touchée. Vu qu’après avoir essuyé les tirs, le véhicule de l’officier supérieur s’arrête brutalement en pleine chaussée. Débandade totale dans le secteur.
Puis, on voit le patron de l’École nationale de police, du fond de son véhicule, appeler à l’aide, en faisant des signes de la main. A cet instant précis, vint à passer le nommé D. Seydou, laveur de véhicules à Angré 8ème Tranche. L’homme venait de finir son job et rentrait à son domicile. Alors que nombre de passants s’étaient enfuis après avoir entendu les tirs à l’arme de guerre, le laveur de véhicules se montre courageux. Il ne peut laisser le conducteur de la Bmw dans son état de détresse. Il vole donc à son secours et l’aide à sortir de sa voiture portant quatre impacts de balles de kalachnikovs. Yao Brou Alain, saigne abondamment.
Il porte un impact de balle à la gorge et un autre, à l’épaule droite. Ensuite, le laveur de véhicules récupère la clé de contact de la Bmw et les téléphones-portables de l’autorité policière qui lui demande de joindre immédiatement son épouse. Après quoi, parlant avec peine, il prie Seydou de le conduire dans la clinique la plus proche, toujours aux 2 Plateaux. Seydou arrête alors un taxi et embarque à bord, avec le blessé. Mais alors que le taxi transportant Yao Brou Alain fonce à la clinique, qu’un autre, sans doute celui de ceux qui veulent attenter à sa vie, tente de s’interposer. Clairement, pour l’empêcher d’avancer et permettre à ses lugubres occupants, d’achever leur victime.
Mais avec dextérité, G. Bernard, le chauffeur du taxi du Directeur de l’École nationale, réussit à éviter les malfaiteurs et à les semer du reste. Quelques instants après, les voilà à la clinique. Malheureusement, sur place, le service médical exprime sa désolation de ne pas pouvoir recevoir le blessé, pour manque de places. Le Samu alerté à cet instant arrive, récupère alors le contrôleur général de police et l’évacue dans une autre importante clinique de la place. Évidemment, pour raison de sécurité.
Ici, la chance est avec Yao Brou Alain. Vu qu’il est immédiatement pris en charge et admis au bloc opératoire où il subit une intervention chirurgicale qui, au moment où nous mettions sous presse, lui aurait miraculeusement évité le pire selon nos sources. A présent, il est question de savoir, qui voulait attenter à la vie de ce haut fonctionnaire de police et pour quel mobile ? L’enquête ouverte par la police, le dira certainement.
KIKIE Ahou Nazaire
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook