Le Mandat
Les victimes de placement d’argent à l’instar des victimes de déchets toxiques ne comptent pas seulement sur les actions du gouvernement pour rentrer dans leur fonds. Ils multiplient les actions en attendant les promesses du président de la République faites lors de la campagne électorale.
Bonnes nouvelles pour les victimes de placement d’argent. Les choses se précisent de plus en plus. Elles pourront rentrer en possession de leur fonds. En attendant que le président Alassane Ouattara honore l’engagement qu’il a pris lors de sa rencontre avec les responsables de l’Association des Souscripteurs en E-Business de Côte d’Ivoire (ASEB-CI) pendant la campagne du second tour des élections présidentielles, concernant leur remboursement, les victimes ne comptent pas baisser les bras. Selon les informations en notre possession, plusieurs biens immobiliers et mobiliers des promoteurs des entreprises promotrices appelées maisons de placement qui pullulaient à Abidjan ont été saisis. Des biens immobiliers repartis dans plusieurs communes du District d’Abidjan et qui pourraient être évalués à de centaines de millions F CFA. Toujours selon nos sources, le président Sidibé Bakary et son équipe s’attèleraient actuellement avec des avocats, à la mise en vente de ces maisons afin d’indemniser véritablement des victimes qui n’attendent que cela depuis 2006. A noter qu’après les élections, plus de 1 600 000 victimes étaient inscrites sur les fichiers de l’ASEB-CI. Cependant, plusieurs victimes ont vu leurs reçus partis en fumée et bien d’autres ont perdu toute pièce justificative. Ces biens saisis qui étaient gérés par un administrateur civil du nom de Me Kabolo, après la fuite des promoteurs, appartiennent à des barons de l’ancien régime qui sont entre autres, Natsan, Osana Prestige, CV-Sevene-Gold.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook