Sur invitation de la Raddho, le président de LIDER, le Pr. Mamadou Koulibaly, se rend à Dakar aujourd’hui pour participer à la réunion du Comité scientifique préparatoire de la Conférence sous régionale sur la Sécurité humaine : « Les dynamiques de paix et réconciliation nationale en Afrique de l’Ouest », organisée par la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (Raddho) et ses partenaires, le 13 et 14 mars 2013 au Sénégal.
Il participera à l’identification des thèmes les plus pertinents, des experts les plus qualifiés et des participants les plus idoines (Etats, institutions et organisations régionales, sous régionales et internationales, organisations de la société civile et acteurs de la paix) et fera des propositions sur le concept de la conférence, afin que les résultats puissent avoir le maximum d’impact pour la paix et la sécurité en Côte d’Ivoire et dans la sous région.
La conférence elle-même se déroulera à Abidjan, du 11 au 13 juin 2013, sous le parrainage du président sénégalais Macky Sall et du président en exercice de la Cédéao, Alassane Ouattara.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook