Man : législatives et municipales Le délégué départemental PDCI- RDA roule pour Blon Blaise et Konaté Sidiki
M. Bouys Sianelé Philippe, délégué départemental PDCI- RDA de Man, a rencontré le vendredi 8 mars 2013 au siège de son parti ses militants de base. Il était question pour lui de donner non seulement ses positions par rapport aux prochaines élections locales mais aussi et surtout dénoncer la gangrène qui s’empare de son parti dans le grand Yacoubadougou Paris. « (…) je ne suis candidat à aucune élection locale et je ne suis sur la liste d’aucun candidat. Cela fait des mois que j’ai promis apporter mon soutien et mon expertise à Konaté Sidiki pour les prochaines municipales quand il m’a sollicité. Et pour les régionales je soutiendrai Siki Blon Blaise qui est selon moi un véritable agent de développement connu dans toute la région du Tonkpi. Blon Blaise a posé des actions d’envergures et Konaté Sidiki en plus de ses nombreux contacts, a des sillons tracés pour le développement de Man » justifie l’ex maire de la commune de Man. Même s’il ne demande pas à la base PDCI- RDA de Man de soutenir ses candidats, le délégué départemental Man du parti de la vieille garde a déjà choisi ses camps. Aussi a-t-il dit son mécontentement contre son parti et contre son président. « (…) je ne comprends pas comment le PDCI- RDA fait pour ne pas avoir dans le gouvernement un seul ministre originaire du département de Man. Ce n’est pas normal ! Si aujourd’hui, on dit que le PDCI- RDA est mort à l’ouest, c’est tout simplement parce-que nos militants sont abandonnés par notre président. A cela s’ajoute le fait que le RDR et l’UDPCI ne veulent pas que le PDCI-RDA soit visible à l’ouest. Mais tout ça c’est la faute du directoire de notre parti qui a complétement oublié ses militants de l’ouest » s’indigne Bouys Sianélé Philippe.
Un délégué RJR proche de Dr Tia André roule désormais pour Konaté Sidiki
Décidément les prochaines élections locales ne finiront pas de livrer leurs secrets dans le « grand Yacoubadougou Paris ». Fadiga sékou dit Jordao, délégué de la jeunesse du RDR chargé de la mobilisation du quartier commerce quitte le Dr Tia André pour Konaté Sidiki. Il l’a annoncé, le samedi 9 mars 2013 au cours d’un point de presse qu’il a animé à la maison de la presse de Man. « (…) J’ai décidé de venir dans la vrai maison RDR et je suis désormais avec Sikidi Konaté. Je ne suis plus avec le Dr Tia André. Cette décision parce-que c’est Konaté Sidiki qui est le candidat officiel du RDR pour les prochaines municipales à Man. Puisque c’est lui qui est le candidat du Dr Alassane Ouattara, j’ai décidé de le suivre » déclare Fadiga sékou alias Jordao. Précédemment chargé de la mobilisation des jeunes républicains au quartier commerce pour le compte du candidat Tia André, il dira : « (…) je soutiens que Dr Tia André n’est plus RDR parce-qu’il a osé aller en candidat indépendant contre le candidat officiel de notre parti, le RDR. Je demande à ceux qui se reconnaissent encore en lui, et qui sont des militants RDR convaincus, de se faire désormais une raison. Nous voulions que Dr Tia soit la tête de liste RDR pour ces élections, mais le parti a choisi. Je lui demande donc de renoncer à son projet de candidature indépendante et de revenir pour travailler avec le candidat de son parti, s’il est vraiment RDR. Car si Ado est venu pour trouver des solutions aux problèmes de la Côte d’Ivoire, Konaté Sidiki quant à lui vient pour donner une nouvelle image à la capitale du «grand Yacoubadougou Paris » » conclu-t-il.
Doumbia Balla Moïse
(District des montages)
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook