Kenya: selon la commission électorale les résultats ne sont pas trafiqués

018012011201611000000ondinga
Raila Odinga

NAIROBI, 7 mars (Xinhua) — La Commission électorale nationale du Kenya a démenti jeudi les informations selon lesquelles les résultats des élections générales de lundi ont été trafiqués au centre national de dépouillement à Nairobi, réaffirmant son impartialité dans le scrutin.

Le président de la commission électorale, Isaack Hassan, a déclaré jeudi soir lors d’une conférence de presse que les informations selon lesquelles le système informatique utilisé pour transmettre les bulletins de vote a été piraté étaient sans fondement. « Le système était défectueux et nous avons dû à recourir à un système manuel, mais je tiens à souligner que le système n’a pas été piraté », a-t-il expliqué.

« Les résultats que nous avons publiés étaient des résultats vérifiés par les agents concernés », a-t-il affirmé.

Le président de la commission électorale a fait ce démenti après que Kolonzo Musyoka, le colisiter du Premier ministre sortant Raila Odinga, l’un des candidats favoris à l’élection présidentielle, ait dénoncé les fraudes dans le scrutin présidentiel et exigé l’ârrêt du décompte des bulletins de vote.

« Nous détenous des preuves que les résutlats que nous avons reçus ont été trafiqués. Dans certains cas, le nombre total de bulletins de vote dépasse le nombre d’électeurs inscrits », a dit M. Musyoko, qui appelle cependant les Kenays au calme.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook