« GUILLAUME SORO INCARNE L’AVENIR DE LA JEUNESSE IVOIRIENNE »
DECLARATION DES JEUNES DU RHDP EUROPE
Alors que la justice internationale, en l’espèce la Cour Pénale Internationale de La Haye s’apprête à mettre l’ex-régime sanguinaire de Laurent Gbagbo face à ses graves dérives historiques, à ses crimes contre l’humanité et à ses violations massives à relents xénophobes des droits humains des populations de Côte d’Ivoire de 2000 à 2011, une propagande mensongère, insidieuse et infecte s’acharne à saper la réconciliation nationale ivoirienne en s’adonnant au harcèlement médiatique des élus de notre peuple, au grand mépris de notre démocratie émergente.
Laisserons-nous prospérer cette injustice qui veut que les coupables s’arrogent le rôle d’agneaux après avoir joué sans pitié aux loups pendant plus de dix interminables années de sang, de sueur et de larmes pour tous les Ivoiriens ? Non. Trois fois Non !
Dans ces conditions, le devoir des jeunes démocrates du RHDP est de répondre du tic au tac aux officines de la haine, du mensonge et de l’irresponsabilité, qui veulent reprendre du poil de la bête au détriment du désir du vivre-ensemble, des efforts de justice, de vérité et de réconciliation entrepris avec humilité par la majorité actuellement au pouvoir en Côte d’Ivoire, forte du reste de sa légitimité populaire.
Dans ces conditions, le devoir de toutes les Ivoiriennes, Ivoiriens et amis de la Côte d’Ivoire conscients de l’importance des valeurs d’hospitalité, de vaillance, de liberté et d’espérance qui font vibrer l’amour de la Côte d’Ivoire comme « patrie de l’humanité », de prendre leur bâton du pèlerin et de faire face, partout où besoin sera, au mensonge et à l’imposture des agents de la haine frontiste, mais aussi des lâches indignes de tous bords, qui favorisent cette ambiance de dénigrement des dirigeants de nos grandes institutions, par opportunisme et par esprit de rivalité déplacé, au cœur même de notre majorité.
Dans ces conditions, lorsque ce qui est en jeu, c’est le sort des victimes du terrible épisode de la Refondation, le respect des institutions républicaines et la déférence sacrée due aux élus du peuple ivoirien, les jeunes du RHDP Europe, hier comme aujourd’hui, se dressent avec rigueur et détermination contre les ennemis de la démocratie, telle Madame Habiba Touré, soi-disant avocate, dont les mensonges seront traqués sans complaisance jusqu’à leur extirpation totale de l’opinion. Les Jeunes du RHDP Europe ne laisseront pas prospérer l’esprit d’indignité.
Par conséquent :
1) Nous, Jeunes militants du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP-France), venons par la présente déclaration réaffirmer notre soutien déterminé et notre mobilisation pour défendre la mission sacrée du gouvernement démocratique de la Côte d’Ivoire, avec la sagesse de Son Excellence Alassane Ouattara à la tête de la république rénovée par la voix du peuple, et le courage lucide de Son Excellence Guillaume Kigbafori Soro à la tête du parlement, porteur de la parole de toutes les localités ivoiriennes et source d’inspiration pour les jeunesses ivoirienne et africaine de notre temps.
2) Nous, Jeunes militants du RHDP Europe, venons par la présente déclaration rappeler aux officines mensongères que s’il avait l’humilité et la sagesse qui manquent tant aux Refondateurs, Monsieur Michel Gbagbo, citoyen ivoirien impliqué au plus haut niveau dans les opérations iniques et criminelles du régime de la Refondation, devrait remercier le chef de l’Etat Alassane Ouattara et le premier ministre d’alors Guillaume Soro, de lui avoir sauvé la vie alors même qu’il appartenait au dernier carré de fidèles armés de Laurent Gbagbo contre la légitimité et la légalité républicaines ivoiriennes en avril 2011.
3) Nous, Jeunes militants du RHDP Europe venons rappeler aux esprits oublieux que le Général Robert Guéi, sa femme Rose Doudou Guéi et leurs proches, lâchement assassinés par les soldats de Laurent Gbagbo en septembre 2002, crimes ignobles évidemment passés sous silence par Michel Gbagbo et son avocate de fortune, auraient bien voulu bénéficier de la même magnanimité dont Alassane Ouattara et Guillaume Soro ont fait preuve envers tous les membres de la famille Gbagbo en avril 2011. Les autorités ivoiriennes ont sauvé la vie aux Gbagbo alors qu’ils étaient en posture de belligérance, alors que le régime Gbagbo a ôté la vie aux Guéi alors qu’ils étaient sans défense. Telle est la vérité sur le cynisme du FPI et les jeunes du RHDP la feront connaître dans tous les plis et replis de l’opinion.
4) Enfin, nous, Jeunes militants du RHDP Europe, en phase avec l’Association Internationale des Victimes du Régime de Laurent Gbagbo (AIVLG) venons affirmer haut et fort ici que nous ne laisserons passer aucune offense contre nos autorités légales et légitimes. En particulier, qu’il plaise à tous ceux qui s’excitent çà et là de se le tenir pour bien dit : le Président de la République Alassane Ouattara est l’architecte de notre présent, il élève les piliers de solidification de la Maison Ivoire pour que nous, Jeunes, après-demain, soyons fiers de poursuivre son œuvre. Le Président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro est quant à lui l’incarnation de notre avenir. Tous ceux qui s’évertueront à flétrir ces deux figures grandes symboliques de la démocratie ivoirienne seront résolument mis en échec par notre mobilisation déterminée et objective.
Fait à Paris, le 5 mars 2013
Cissé Sahindou Bacongo
Président de la Jeunesse du RHDP Europe
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook