Boko Haram exhibe les 7 Français capturés dans une vidéo

capture-d-ecran-d-une-video-publiee-

Charles d’Almeida source: l’inter

La famille française de 7 personnes capturée le 19 février dernier au nord du Cameroun près de la frontière du Nigeria est entre les mains de la secte Boko haram. Une vidéo du groupe terroriste a montré hier lundi les images des otages.

Les preneurs d’otages qui ont capturé les 7 membres d’une famille française, ont attendu une semaine exactement pour revendiquer le rapt. C’est le Groupe nigérian «Boko haram», (l’éducation occidentale est un péché) qui en est l’auteur. Les terroristes nigérians se sont présentés à travers l’élément filmé comme le Groupe sunnite pour la prédication et le combat. Serait-ce le vrai nom du groupe comme le font croire les ravisseurs, ou alors ils ne seraient qu’un des démembrements de la secte islamiste? Toujours est-il que c’est entre leurs mains que se trouvent les 7 Français, (trois adultes et quatre enfants âgés de 5 ans, 8 ans, 10ans et 12 ans).

Le porte-parole des ravisseurs qui s’exprimait en arabe, a justifié le rapt comme une réaction à l’intervention de la France au Mali. Il a enjoint François Hollande, le président Français à stopper au plus vite son expédition contre les musulmans du Nord Mali et à faire libérer des islamistes arrêtés au risque de voir les otages tués. Les autorités françaises qui ont réagi à ce qui apparaît comme une véritable défiance des islamistes nigérians, procèdent à l’analyse de cette vidéo pour en savoir davantage sur le contenu.

Si la signature de la secte islamique Boko haram est avérée, ce serait une première, car jusque-là, le groupe terroriste, ne s’est jamais pris aux intérêts français. Il a limité ses actions au Nigeria notamment dans les villes du nord où il s’est spécialisé dans les attaques contre des lieux de culte chrétiens ou contre des postes de police. Des éléments des forces spéciales françaises qui se trouvent au nord du Cameroun cherchent depuis à localiser le lieu de détention des otages.

Une fausse information avait circulé quelques heures après le rapt, laissant croire que les otages ont été retrouvés sains et saufs abandonnés dans une maison. Le gouvernement français qui refuse désormais de céder aux demandes de rançons des preneurs d’otages, va t-il privilégier la force au dialogue avec les terroristes? Si une éventuelletentative de libération des 7 otages échoue comme ce fut le cas en Somalie le 11 janvier dernier, ce serait une famille entière qui sera anéantie. Un gros risque que François Hollande ne prendra pas aussi vite.

Charles d’Almeida

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook