Jonas BAIKEH source Soir info
Il a donné un classement des opérateurs qui exercent dans ce secteur, au cours d’une conférence de presse animée le 20 février 2013, à son siège, à Marcory-Anoumambo. On retiendra que sur l’aspect de la couverture radio, Mtn est le meilleur tant à Abidjan que dans les villes de l’intérieur.
Quand, sur les axes routiers, Orange est le premier. Sur le service voix, Comium rafle la palme du meilleur opérateur à Abidjan alors que Mtn l’est dans les autres villes du pays et Orange sur les axes routiers. Moov, Mtn et Orange se disputent la première place pour ce qui est du meilleur service Sms à Abidjan. Orange s’est imposé dans les autres villes de Côte d’Ivoire et sur les axes routiers. Quid du service Data ? L’Atci classe Orange de Mtn comme meilleurs à Abidjan quand Orange est premier dans les villes de l’intérieur. « Ces résultats sont déjà connus des opérateurs de téléphonie mobile et ils sont consentants pour qu’on les publie », a souligné le Dg de l’Atci.
Pour lui, c’est un droit pour les Ivoiriens de savoir ce que valent en réalité ces opérateurs. Il a d’ailleurs fait remarquer que dans l’ensemble, aucun opérateur n’a atteint l’objectif fixé dans le cahier des charges relativement à la disponibilité et la qualité de service. Bilé Diéméléou a également fait savoir que le taux d’identification des abonnés de téléphonie mobile est de 88,49%. « Le nombre d’abonnés actifs est de 19.826.837 et celui des abonnés identifiés est de 17.744.846, soit un taux de 88,49% », a-t-il indiqué. Le patron de cette autorité de régulation a ajouté que plus 24.500 puces pré-activées ont été saisies et mises sous scellé. Il s’agit de 7733 puces Mtn ; 8783 d’orange ; de 4093 appartenant à Moov ; 2944 de marque Comium, 726 de Gren’N et 222 de Café mobile pré-activés et vendus aux abords des routes.
J.B
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook