ABIDJAN (Xinhua) – Une mission de la Banque mondiale (BM) séjourne à Abidjan pour réfléchir avec les autorités ivoiriennes sur les questions de croissance, de compétitivité et d’industrialisation.
Selon une note d’information parvenue mercredi à Xinhua, la mission conduite par le directeur des Programmes de gestion économique et de réduction de la pauvreté pour l’Afrique, Marcelo Giugale, a rencontré mardi le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan après une séance de travail lundi avec des membres du gouvernement ivoirien.
« C’est une mission importante de la Banque mondiale », souligne le porte-parole de la délégation, Madani Tall, directeur des Opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire.
Madani Tall indique que les échanges avec les autorités ivoiriens ont porté sur « les questions de croissance, de compétitivité, de gouvernance, d’industrialisation en Côte d’Ivoire et des politiques qu’il convient de mener » pour la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) et la transformation structurelle de l’économie ivoirienne pour faire de la Côte d’Ivoire « un pays émergent ». « Nous avons échangé sur les appuis budgétaires que la Banque mondiale envisage de mettre en place », a encore indiqué Madani Tall affirmant que la Banque mondiale est déterminée à « accompagner la Côte d’Ivoire dans son projet de transformation de son économie ».
En décembre dernier à Paris, une réunion du Groupe consultatif sur le PND avait permis de mobiliser au total 4 319 milliards de francs CFA dont 1.000 milliards de la Banque mondiale. Le PND élaboré par le gouvernement ivoirien nécessite 11.000 milliards de francs CFA sur la période 2012-2016.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook