La 1ère fracassante de Didier Drogba en Turquie ! door evidenceprod
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
La 1ère fracassante de Didier Drogba en Turquie ! door evidenceprod
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Stop au lynchage médiatique populaire, place à la justice. Komé Bakary, homme d’affaires et gestionnaire foncier, est au cœur d’une tempête médiatique. Pourtant, les décisions de justice ne sont pas en sa défaveur, en plus des actes administratifs. Pourquoi est-il alors la cible de critiques ? Après avoir été déboutée par la justice en janvier 2025, Dame Traoré a choisi les réseaux sociaux pour attaquer Komé Bakary. En réalité, Komé Bakary, est accusé à tort, selon des documents mis à la disposition de médias par son conseil juridique. Décryptage et éclairage sur un lynchage médiatique.
Un homme sous les projecteurs
Komé Bakary est connu dans le petit monde des affaires foncières en Côte d’Ivoire. Gestionnaire chevronné, il a toujours œuvré dans le respect des lois et des procédures administratives. Pourtant, aujourd’hui, son nom est synonyme de polémique. Accusé par l’imam Ali Cissé et Dame Traoré, et d’autres personnes n’ayant jamais eu affaire à lui, mais qui ont pris fait et cause pour ses adversaires, Komé Bakary est devenu malgré lui le symbole d’une justice bafouée et d’un lynchage médiatique orchestré. Mais qui est vraiment Komé Bakary ? Et pourquoi cette affaire mérite-t-elle d’être clarifiée ?
Komé Bakary, un homme de loi et d’ordre et non de magouilles
Komé Bakary n’a jamais caché ses activités. Gérant de la société KOTIMEX-CI IMMOBILIER, il intervient dans la gestion et la récupération de terrains pour le compte de propriétaires légitimes. Ses actions sont encadrées par des contrats de prestation de services et des mandats spéciaux, signés en bonne et due forme.
Prenons l’exemple de son partenariat avec Madame Mambo Ba Pauline, héritière de la famille Mambo Yapo. En 2017, un mandat spécial lui a été confié pour recouvrer des parcelles situées à Djorogobité II. Ce mandat lui donne toute la légitimité pour agir. Les transactions financières associées à ces opérations sont documentées et transparentes. Un chèque de 4 000 000 FCFA, émis à l’ordre de Mambo Koidio Jean-Hine Vianney, en témoigne. Komé Bakary agit donc dans un cadre légal et régulier. Alors, pourquoi est-il aujourd’hui la cible de critiques ?
Umaro Sissoco Embaló, en bon élève d’un certain Blaise Compaoré, a fini par se prendre pour l’alpha et l’oméga de la Guinée Bissau. Alors que la Cour suprême du pays…
Himra entre dans l’histoire du rap ivoirien avec un disque de platine. Le rappeur Himra marque un tournant décisif dans l’industrie musicale ivoirienne en décrochant une certification Disque de Platine…
Alima Diomandé est une reine de beauté qui a su transformer son règne en un véritable engagement social. Bien au-delà des strass et paillettes, elle a mis sa notoriété au…
L’Allemagne l’a échappé. La première puissance économique de l’Union Européenne n’a pas rejoint les États-Unis, l’Italie et les Pays-Bas en se choisissant une majorité d’extrême droite. Rendez-vous donc dans 4…
Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a conduit une forte délégation ivoirienne à la 61ème édition du Salon international de…
Commentaires Facebook