La nouvelle date des élections locales couplées fixée au 21 avril 2013
AIP
Abidjan – Initialement prévues pour le 24 février, les élections municipales et régionales couplées se tiendront finalement le 21 avril, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, à l’issue d’un conseil des ministres tenu mercredi au palais présidentiel, au Plateau.
Le gouvernement a arrêté cette date, sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI), a-t-il déclaré, précisant que deux décrets ont été pris respectivement pour convoquer le collège électoral et fixer la période des campagnes électorales qui s’ouvriront le 05 avril et fermeront le 19 du même mois.
Ces élections ont été reportées à une nouvelle date en raison des discussions engagées par le gouvernement avec l’opposition politique, en vue de susciter sa participation à ces scrutins, rappelle-t-on.
« Ces élections sont ouvertes à tous. Nous souhaitons la participation de toutes les sensibilités politiques », a déclaré notamment le ministre de la Poste et des TIC, sans toutefois préciser si les discussions engagées avec les partis d’opposition ont abouti et que ces derniers participeraient effectivement à ces élections locales couplées.
(AIP)
kg/kp
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook