Des escroqueries de la Haute-Loire… à la Côte d’Ivoire
100 euros par ci, 5 500 euros par là… Deux nouveaux cas d’escroquerie via le web se sont produits récemment en Haute-Loire. Du Puy-en-Velay à Abidjan, il n’y a parfois qu’un clic…
En décembre 2011, une Yssingelaise, qui s’était rapprochée d’un individu via un site de rencontres, a déboursé sans précaution préalable 100 euros de sa poche, qu’elle a envoyés à un contact d’Abidjan (Côte d’Ivoire). Celui-ci lui avait servi une histoire suffisamment crédible pour que sa victime commence à lui verser de l’argent via Western Union. Se rendant compte finalement de la fraude, la victime a alerté les services de gendarmerie.
Signaler les mails suspects
Une autre affaire a eu lieu, récemment, dans le département. Elle concerne cette fois un Ponot, qui s’est fait arnaquer par une personne se signalant là aussi d’Abidjan. Montant du préjudice : 5 500 euros. Les services de gendarmerie et de police invitent une fois encore les usagers des messageries internet à la plus grande prudence, et à ne pas hésiter à signaler tout mail suspect.
mon43.fr/
Commentaires Facebook