Le général Kèlèfa Diallo disparaît au Libéria
guineeconakry.info
Le général Souleymane Kèlèfa Diallo, chef d’état major général des forces armées guinéennes vient de périr dans un terrible crash aérien subi par l’hélicoptère Casa qui le transportait à Monrovia, où il devait participer à des festivités militaires, en compagnie d’une vingtaine de personnes. Nommé en 2010, pour succéder au général Nouhou Thiam, il était alors commandant de la 3ème région militaire de Kankan.
Une minute de silence a été observée par la présidente Ellen Sirleaf pour saluer la mémoire des militaires guinéens disparus au Libéria.
C’est un coup extrêmement dur pour les forces armées nationales, en difficile réforme, et dont il était absolument le maillon fort. Ces décès interviennent au moment où l’armée guinéenne est engagée auprès des Maliens pour la reconquête de leur intégrité territoriale. Avec le général Kèlèfa disparaissent également un certain nombre de hauts cadres de la grande muette nationale dont Malal Diallo, le correspondant militaire de la RTG. Des obsèques nationales seront à n’en pas douter réservées aux soldats guinéens et certainement les drapeaux en berne pour un deuil national. Par décence sociale ou morale, cette tragique nouvelle est de nature à compromettre sérieusement la marche annoncée par l’opposition pour le mercredi prochain…
Voici la liste des victimes identfiées :
Général de division, Chef d’état major général des armées,Souleymane Kèlèfa Diallo,
Commandant Mamadou Malal Diallo, presse militaire,
Capitaine Mamoudou Condé « Milla », aide de camp,
Colonel Mamoudou Condé, interprète,
Colonel Moustapha Sangaré,
Colonel Cellou Dalein Diallo, pilote
Colonel Soriba Diawara,
Colonel Sanoussy Camara,
Colonel Mohamed Papa Coumbassa,
Commandant Abdoulaye Camara, renseignements généraux.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook