Des Français veulent installer le train urbain en Côte d’Ivoire

clean

Abidjan, 07 fév (AIP)- Un groupement d’entreprises françaises, notamment d’Alstom, Bouygues et de Systra, a échangé avec le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, »pour réfléchir sur ce que pourrait être un train urbain à Abidjan à l’horizon 2020 ou 2030″.

« L’idée est de construire la 1ère phase de ce qui préfigurera un système de transport ferré à l’intérieur d’Abidjan », a affirmé le directeur général adjoint du groupe Bouygues, Bonnin Olivier, jeudi à Abidjan, au sortir d’une audience avec le chef du Gouvernement ivoirien.

La réalisation d’un tel projet pourra à l’avenir permettre aux abidjanais d’éviter les retards aux heures de pointe causés par une démographie qui s’est accrue ces dernières années. Ainsi, il s’agira, selon ces industriels, d’axer dans un premier temps ce projet sur la base des acquis, notamment les voies ferrées qui servent déjà au transport ferroviaire. Ce système de réseau sera pourra la suite se consacrer à l’axe nord-sud.

Cette exécution aurait une capacité de transport qui serait bien supérieure à ce qu’elle est aujourd’hui et dans ces phases, nécessitera des investissements estimés dans l’ordre du demi-milliard d’Euros, environ 328 milliards FCFA. Le début des travaux est prévu en 2014.

(AIP)

jbk/cmas

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook