La cherté de la vie, le chômage des jeunes, l’insécurité, les élections à venir, etc. Ce sont quelques sujets abordés par l’Union des femmes du quartier Zanzan, l’Association des femmes militantes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp)… le 10 février dernier avec le maire de la commune de Bondoukou, Félix Kouakou Dapa. Le premier magistrat de la ville aux milles mosquées a dit être conscient des difficultés évoquées. Avant de rappeler les efforts faits par l’État de Côte d’Ivoire et le conseil municipal pour améliorer les conditions de vie des populations (plus de 2,36 milliards de Fcfa d’investissements de 1996 à 2012). Ainsi, plusieurs structures sanitaires, scolaires et financières ont pu être construits.
Relativement aux coupures intempestives d’eau et d’électricité, il a indiqué que la situation s’est améliorée grâce à de nombreux travaux d’extension dont d’autres encore en cours dans certaines zones de la commune. Notamment au quartier lycée, à l’entrée de la ville.
Se réjouissant d’avoir contribué à maintenir un climat social apaisé et à renforcer la cohésion sociale entre une dizaine de groupes ethniques, le maire Kouakou Dapa a promis aux femmes et aux jeunes de faire encore plus les années à venir si le troisième mandat qu’il sollicite lui est accordé.
MARCEL BENIE
Fraternité Matin
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook