Abidjan (Xinhua) – Quelque 200 familles se trouvent sans abri suite à une opération de déguerpissement menée à Abobo – Biabou (nord d’Abidjan), a-t-on appris vendredi d’une source locale.
A en croire des habitants, un litige foncier a occasionné cette déconvenue chez ces familles qui crient leur misère.
Si certains ont pu se construire un abri de fortune, la majorité dorment désormais à la belle étoile, exposés au soleil, à la pluie et à d’autres intempéries.
« Nous sommes installés sur ce site attribué par les autorités depuis 2005. Nous avons été relogés après notre déguerpissement de l’ancien site, c’est–à-dire du bidonville appelé +Washington+ », a expliqué la présidente du collectif des expulsés, Ouattara Salimata.
Pour le chef le chef du village de « Biabou » 2, Nanan Koko Kouassi, la situation des personnes déguerpies devient insupportable.
« Des femmes enceintes, des enfants et des handicapés et des élèves que vous voyez sont contraints de dormir dans la rue », a souligné M. Kouassi.
Plusieurs Organisations non gouvernementales ont ainsi commencé à s’organiser pour interpeler les autorités en vue de dénouer le litige et de juguler ce problème humanitaire.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook