M’BRA KONAN, source Soir info
La Primature a renoncé, le mardi 5 février 2013, à la négociation de la suspension de la grève entamée vingt-quatre (24) heures plus tôt par les personnels de la santé.
Selon des sources proches du chef du gouvernement ivoirien, la rencontre prévue a été reportée sine die. L’information, parvenue aux grévistes aux environs de 13h50mn, a fait monter la colère. En tout cas, Dr Boka Atté Ernest, porte-parole de la Coordination des quatorze (14) syndicats des personnels soignants de la Santé a été sans ambages.
« Nous avons été informés de ce que la rencontre prévue aujourd’hui (mardi, Ndlr) a été reportée à une date ultérieure. N’empêche ! Nous irons jusqu’au bout de notre grève. D’ailleurs, nous prévoyons une grande assemblée générale, le vendredi 8 février, pour faire le bilan mais surtout donner une nouvelle orientation à la grève », a-t-il expliqué.
Rappelons que depuis le 7 janvier 2012, les médecins, pharmaciens, chirurgiens dentistes, vétérinaires, infirmiers, sages-femmes, ingénieurs de santé, techniciens supérieurs de santé, aides-soignants, agents d’hygiène du secteur public réclament, sans résultats, le paiement effectif des 400 et 150 points d’indices accordés respectivement aux cadres supérieurs de la santé et aux personnels techniques de santé.
Ils exigent également, le paiement des émoluments hospitaliers aux bi-appartenants, de la prime d’intéressement de 2011, de l’intégralité des 36 mois d’arriérés de la moitié des indemnités de fonction et du montant des indemnités de fonction en 2007.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook