« Il faut libérer les prisonniers politiques (…)Je demande au Président SE. Alassane Ouattara de libérer tous les prisonniers politiques qui ne sont pas coupables de crimes, afin d’aider la Cdvr (ndlr, Commission dialogue, vérité et réconciliation) à réussir la mission qui est la sienne. Aucun effort, aucun sacrifice n’est de trop pour la paix.
Le bonheur de toutes les populations ivoiriennes en dépend. La réconciliation ne sera possible que lorsque les politiciens pourront s’asseoir pour vraiment discuter », a lancé Cheick Bakary Chérif, président du Front de la Oummat islamique (Foi), lors de la célébration, le samedi 2 février 2013, du baptême de la naissance du prophète Mahomet (Maouloud célébré dans la nuit du 23 au 24 janvier 2013), autour du thème sur la paix et la réconciliation
Sur la rue jouxtant le centre social d’Attécoubé, où a eu lieu la cérémonie, le guide religieux a demandé à la population ivoirienne d’être habitée par un fort esprit de conciliation et de réconciliation, en s’humiliant et en se rabaissant, dans la quête de la recherche du pardon et de la cohésion nationale. « Allah, le Tout puissant , proclame dans le Saint Coran, son amour pour le pardon. Tolérance, humilité et pardon constituent le trépied sur lequel le Saint Prophète Mouhammad (Saw) s’est basé après son retour triomphal à la Mecque pour pardonner à ceux qui l’avaient offensé », a relevé le président du Foi, en présence du président du Haut conseil de l’imamat et des oulémas de Côte d’Ivoire (Hcioci), Cheick Wakil Tabskir encore appelé Cheick Daouda Koné.
Cheick Bakary Fofana a exhorté les autorités à se pencher sur la flambée des prix des denrées alimentaires, la hausse des tarifs du gaz butane et la cherté de la vie, pour soulager les populations. Avant lui, le président du comité d’organisation, Chérif Mohamed Moctar, a résumé la vie du prophète Mahomet en tris mots : Justice, paix et unité.
Dominique FADEGNON
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook