L’Association des femmes du Grand-Centre d’Abobo ‘‘ Ekan Ebonou’’ (Mettons-nous ensemble) a fait sa sortie officielle le lundi 4 février 2013, à PK 18 en présence du maire Adama Toungara. Ce dernier a saisi l’occasion pour répondre à ses détracteurs qui l’accusent de n’avoir fait aucune réalisation dans la commune.
Profitant de la sortie officielle des femmes du Grand-Nord, Adama Toungara a attiré l’attention de ses hôtes sur le fait que des candidats qui sont ses adjoints viendront leur dire qu’il n’a réalisé aucune infrastructure à Abobo. Alors qu’il a pu, selon lui, en dépit de la crise, réhabiliter les routes de N’Dotré, de Maténin et débourser 700 millions de FCFA pour des bourses d’études. Auxquels s’ajoutent la construction de la ‘‘plus grande gare routière de l’Afrique de l’ouest’’ et la résolution des problèmes d’eau et d’électricité. Sans oublier l’embauche de 250 jeunes dans différents ministères. «La plupart de ceux qui viendront vous voir étaient dans mon équipe. Je crois qu’ils feraient mieux de dire que nous avons travaillé ensemble. Comme ils se désolidarisent en disant qu’ils n’ont rien fait, c’est bien. Effectivement, ils n’ont rien fait puisqu’ils étaient absents la plupart du temps», a prévenu le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Energie. Avant d’annoncer la construction d’un centre commercial et un musée d’art moderne à Abobo. Il a exprimé sa gratitude à l’association des femmes du Grand-centre pour leur engagement pour la paix et la réconciliation. Auparavant, l’association ‘‘Ekan Ebonou’’ s’est engagée par la voix de sa vice-présidente, Koua Madeleine, à soutenir Adama Toungara. «La chaise royale de la mairie est avec vous. Nous vous soutenons», a-t-elle promis.
Touré Abdoulaye
L’Intelligent d’Abidjan
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook