Gagnoa, le RDR en crise, le départemental et le maire Médji « à couteaux tirés »

t1larg.ouattara.afp.gi

N’guessan-Zékré (Secrétaire départemental du RDR) et le Maire RDR, Bamba Médji, se «battent»

Le maire Bamba Médji, maire RDR de Gagnoa a vécu, ce samedi 2 février 2013, aux environs de 16H (GMT) une situation des plus confuses. Il a été interdit d’accès au siège de son parti, le RDR, par son Secrétaire départemental, Alexis N’guessan-Zékré.
Bamba Médji et des militants du RDR ont tenu une réunion dans la matinée de ce samedi au siège de leur parti, sis à Dioulabougou-Saint Georges. Ils se séparent ensuite en se redonnant rendez-vous en fin d’après-midi, à la même adresse. Entre temps, après leur passage, le Secrétaire départemental, Alexis N’guessan-Zékré et ses lieutenants ont tenu une autre réunion au même siège de leur parti et sont partis. Au retour de Bamba Médji et ses camarades de parti, la porte dudit siège est fermée et les serrures ont été changées. Du coup, n’ayant plus la possibilité d’accéder au bureau de leur siège, le maire ordonne de casser le nouveau cadenas acheté entre temps par Zékré, pour accéder au siège. Pendant leur seconde réunion, des envoyés de Zékré, selon le maire Bamba, sont venus leur poser des questions du genre « savez-vous à qui appartient cette maison ? ». Et au maire de répondre : « C’est le siège du RDR et la maison appartient au secrétaire départemental, Alexis N’guessan-Zékré, qui l’a mis à la disposition du parti pour y tenir nos réunions. C’est en tant que cadre de ce parti et de surcroit maire de cette commune de Gagnoa que j’ai ordonné l’ouverture de force. A moins que le propriétaire nous signifie par écrit que son bâtiment ne peut plus servir de siège à notre parti ».
Le maire Bamba Médji a convoqué une conférence de presse ce dimanche 3 février à 10H à son cabinet de la mairie pour plus d’explications. En attendant, on constate qu’une crise couve entre le maire Bamba Médji, candidat du RDR aux prochaines municipales et Alexis N’guessan-Zékré, candidat RDR aux régionales du Goh.

AIME SAHIRI
Correspondance particulière depuis Gagnoa, capitale du Goh

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook