CAN: La fin de l’équipe la plus vieille en Afrique du sud

img-didier-drogba-

RMC rmcsport.fr

Ancien attaquant du Cameroun, Patrick Mboma, expert CAN pour RMC Sport analyse l’échec de la Côte d’Ivoire 1ère équipe en Afrique selon la liste FIFA, éliminée par le Nigeria hier (2-1). « C’est la fin d’une génération. En dehors du résultat et du fait qu’on ait dit que c’était leur dernière chance, c’était l’équipe la plus vieille en Afrique du sud. C’est une formation qui a eu du mal à enchainer les matchs, explique Mboma. On savait que Drogba avait un problème de rythme. Il a été très en dessous de ce que l’on pouvait attendre de lui. On a vu un joueur comme Yaya Touré qui n’a pas réussi à peser. Seul Zokora a été à la hauteur. C’est bien trop peu pour une Nation qui faisait partie des favoris. »

………

Lamouchi: « Cette défaite tombe très mal »

« On n’avait qu’un objectif, c’était gagner cette CAN. Pour certains d’entre nous, c’était peut-être une dernière chance. On n’y est pas parvenu, c’est forcément une déception, vous imaginez dans quel état peuvent être les joueurs. J’ai vu les joueurs travailler pendant un mois, faire les efforts, je pensais qu’on était sur le bon chemin, en train de faire du bon travail, mais ça n’a pas suffi, malheureusement. Pour moi, c’est une grande tristesse. C’est ma première défaite en dix matches, elle tombe très mal. »

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook