Duncan étoffe son cabinet – Feh Késsé et Yao Noël nommés [retouché]

Declaration_Primature (6)

Par Hervé Coulibaly | Connectionivoirienne.net 02.02.2013

Deux nouvelles recrues dans le cabinet du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, selon nos informations.

Il s’agit de Lambert Feh Késsé, Directeur Général des Impôts de 2001 à la fin de la crise postélectorale [sous Gbagbo].

Actuellement conseiller à la Chambre des comptes, ce magistrat suppléant est désormais conseiller spécial du Premier Ministre, chargé des régies financières. Il sera l’oeil et l’oreille du Premier Ministre pour superviser le travail de la Douane, du Trésor et des Impôts. Lambert Feh Kesse est un ancien collaborateur de Duncan, dont il avait été chef de cabinet adjoint, quand ce dernier officiait déjà en qualité de Premier Ministre entre 1993 et 1999 sous Bédié.

La deuxième recrue est Yao Kan Noël, ex patron de la Communication du Pdci, des Journaux Réveil-Hebdo, Le Démocrate, La Nouvelle République, et par ailleurs président fondateur de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire [UNJCI]. Nommé conseiller spécial chargé de la communication, et chef du département communication, il a pour mission d’aider à rendre plus accessible et plus compréhensible auprès des medias et des populations, le programme de Ouattara , et les méthodes de Duncan.

Si Feh Késsé non officiellement encarté politiquement avait récemment annoncé son adhésion au RDR, Yao Noë est resté lui jusqu’au bout militant du PDCI-RDA.

Hervé Coulibaly

Yao noel
Yao Noel

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook