L’Accusé – Paul Koffi Koffi, quelle honte !

koffikoffi2

On ne peut que faire une part belle (lire P.11) à notre intrépide ministre auprès du Président de la Répu-blique, chargé de la Défense. Lequel, lors de sa tournée de sensibilisation dans la région d’Agboville et au cours d’un échange avec les chefs de Grand Yapo, a usé d’un langage fort imaginé pour justifier les actes de barbarie commis par un détache-ment des Frci le 16 décembre der-nier : « Si un voleur sort de chez vous et que l’on vous indique qu’il est entré dans le marché, vous allez à sa recherche». Evide-ment ! « Je suis désolé si les populations de Grand Yapo ont été bousculées mais il fallait que nous fouillions le village (…)
C’est pourquoi, on vous dit que la guerre ce n’est pas bon ».« Bousculer » ? « Fouiller » ? Planter «des couteaux dans les fesses » de pauvres villageois. Piétiner des repas de mariage. Voler des canettes de bière. Voler des motos. Voler la recette (3 millions) du gérant de la poissonnerie du village. Tabasser des vieilles femmes… monsieur le ministre, ce sont des actes de banditisme que vous devriez avoir honte de justifier.

Josée N’ Gora
L’Eléphant déchainé

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook