Les autorités se préoccupent des mouvements d’hommes armés dans des forêts

frci-ADO-1

ABIDJAN (Xinhua) – Les autorités sécuritaires ivoiriennes se préoccupent de plus en plus des mouvements d’hommes armés dans des forêts du pays. Lors d’une tournée effectuée samedi et dimanche dans des localités de la région d’Agboville (sud), le ministre ivoirien de la Défense Paul Koffi Koffi a mis en garde les jeunes gens armés qui écument

« L’Etat a les moyens de démanteler ces groupes de jeunes qui s’adonnent à des actes illégaux dans la forêt », a noté en substance M. Koffi Koffi. Le ministre a ainsi mis en garde les individus en armes et promis que la loi s’appliquera à tous ceux qui seront pris dans une situation d’illégalité. Le ministre de la Défense a par ailleurs exhorté les parents afin que de ramener les jeunes à l’ordre et que les forêts ne servent pas à commettre des actes délictueux.

A plusieurs occasions, des témoins ont fait état de la présence d’individus armés soupçonnés d’être des jeunes miliciens proches de l’ancien président Laurent Gbagbo s’entraînant dans des forêts en vue e commettre des actes de déstabilisation.

Selon un officier, les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) ont déjà interpellé plusieurs individus préalablement regroupés dans des forêts et s’entraînant au maniement des armes et aux techniques de combat. Après des attaques sporadiques d’inconnus armés qui ont fait ces dernières semaines plusieurs morts dans les rangs des soldats et des assaillants, les autorités sécuritaires assurent avoir pris toutes les dispositions pour parer à toute éventualité, notamment pour assurer la sécurité des biens et des personnes et défendre l’ intégrité du pays.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook