ABIDJAN (Xinhua) – Le porte-parole de la Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire Inza Diomandé a indiqué mercredi à Abidjan que l`institution est « prête » pour des élections locales « inclusives » et « sans heurts ».
i s’exprimait lors d’un entretien avec la presse, « tout est mis en oeuvre pour la bonne tenue du scrutin législatif partiel prévu pour le 3 février.
« Le gouvernement a pris les dispositions. Toutes les mesures sont prises pour la sécurisation du scrutin afin que les électeurs accomplissent leur devoir en toute tranquillité », a-t-il assuré.
« Nous exhortons les populations à sortir massivement pour prendre part au vote », a ajouté le porte-parole de la Commission électorale.
A en croire celui-ci, la campagne électorale débutera le 26 janvier pour s’achever le 1er février, selon le chronogramme de la CI.
Le processus de démocratisation est en cours en Côte d’Ivoire, avec l’organisation le 3 février de l’élection législative partielle, qui sera suivie du scrutin municipal et des élections régionales.
La Commission électorale indépendante, structure en charge de l’organisation pratique des élections, tente de relever un autre défi après avoir organisé l’élection présidentielle et les élections législatives générales.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook