Pogrome du peuple Wê: Adewe porte plainte à la CPI
Conférence de presse
Paris, 23/01/ 2013 : Adewe (association pour le développement économique des Wê) était ce mercredi 23 janvier 2013 face à la presse internationale pour dénoncer le pogrom du peuple Wê dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.
En effet, depuis les crises successives en Côte d’ivoire, les Wê ont payé le plus lourd tribut avec des massacres de populations. Ce qui a donné le sentiment chez nombreux observateurs qu’il serait planifié un génocide du peuple Wê, afin de le remplacer par d’autres peuples venus des pays frontaliers tels que le Mali, la Guinée et le Burkina Faso. L’ouest est fortement convoitée pour ses richesses naturelles (café, cacao, riz, diamant, or, fer…). Pour comprendre ce qui arrive à leur peuple, des fils et fille de la région se sont constitués en association et viennent de saisir la justice internationale afin que la lumière soit faite sur le cas Wê spécifiquement et en dehors de toute affaire déjà pendante à la CPI.
(PK/ eventnews tv)
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook