La Côte-d’Ivoire a battu le Togo d’Adebayor sur le fil par 2 buts contre 1, à l’occasion de sa première sortie à la coupe d’Afrique des Nations 2013, qui se tient en Afrique du Sud. Comme à leur habitude, les pachydermes ivoiriens ont laissé leurs millions de supporters sur leur faim. Cette victoire laborieuse face au Togo, dans un groupe qui comprend l’Algérie et la Tunisie, est certes bonne à prendre, mais ne rassure pas sur la suite de la compétition. C’est une équipe des éléphants quelconques, sans fond de jeu que nous avons vu évoluer.
Et pour ne pas arranger les choses, les bruits qui nous parviennent déjà de l’Afrique du Sud ne sont pas rassurants.
Qui contrôle les choses dans les vestiaires de la troupe entrainée par le Franco-Tunisien Lamouchi ? Cela semble être l’éternelle question dans la constellation de « stars » aux gros égos, qui forment l’ossature de cette équipe depuis 2004.
Quelles explications à l’éternel Drogba, qui même en méforme se retrouve presque toujours sur les pelouses, au détriment d’autres attaquants, qui dans ces moments, sont supposés être en bien meilleure condition physique que lui ? Tels que Lancina Traoré et Wilfried Bony ? Enfin, que retenir de la présence de Boka Arthur sur le banc des remplaçants ?
Comme le dirait quelqu’un « bon vent aux éléphants footballeurs pour la suite de la CAN 2013 »
Liman Serge | Connectionivoirienne.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook