Naffisatou Diallo aurait touché un million de dollars

REUTERS/Seth Wenig/Pool

Par LEXPRESS.fr

Le Journal du Dimanche révèle le montant de l’accord entre Nafissatou Diallo et Dominique Strauss Kahn qui le 10 décembre a mis un terme aux ennuis judiciaires de DSK aux Etats-Unis.

Le 10 décembre, dans la salle de négociations du tribunal du Bronx de New York, Nafissatou Diallo a accepté, pour une somme dont le montant est resté confidentiel, de retirer sa plainte contre DSK, qu’elle accusait d’agression sexuelle. Un accord qui met un terme aux ennuis judiciaires de l’ex patron du FMI aux Etats-Unis.

Selon le Journal du Dimanche, Nafissatou Diallo aurait touché un chèque d’1 million de dollars, et non 6 millions, comme l’indiquaient de premières fuites. « Selon nos informations, après des mois de tracatations, ses avocats et ceux de Dominique Strauss Kahn venaient de se mettre daccord sur un dédomagement d’un million et demi de dollars, un montant confirmé dans l’entourage de DSK », indique le JDD.

« A better life »
« Diallo a en réalité reçu un chèque d’un peu plus d’un million de dollars, 30% du chèque de DSK ayant été reversé à ses avocats », détaille l’hebdomadaire.

L’ex femme de chambre vient d’emmenager dans une luxueuse résidence, à une demi-heure du Bronx. « I want a better life for my child », avait-elle indiqué le 10 décembre.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook