Yopougon: Policiers et Frci manquent de s’affronter

M’BRA KONAN
linfodrome.com

La tension encore mal contenue est toujours palpable jusqu’au jeudi 17 janvier 2013, entre policiers du 16ème arrondissement de Yopougon et des éléments de Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci).
Cette tension est survenue dans l’après-midi du lundi 14 janvier aux environs de 14h, lorsque les policiers dudit commissariat en poste d’observation au quartier Wakouboué ont vu le sieur Coulibaly Docatiené qui tentait d’échapper aux Frci se refugier audit poste.

Des éléments des Frci, soutiennent des sources et des témoignages d’habitants, ont insisté afin que Coulibaly leur soit remis. Devant le refus des policiers en faction, il est fait appel à un renfort des Frci.

En provenance d’Adjamé et à bord d’un camion « canter », ces éléments de Frci ont tenté d’arracher, de force, Coulibaly des mains des policiers. La tension est montée d’un cran. Il a fallu la prompte intervention du commissaire du 16ème arrondissement qui avait été informé, pour que les Frci et les policiers reviennent à la raison. Finalement, le suspect a été conduit et gardé au 16ème arrondissement.

M’BRA Konan

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook