Sidiki Konaté fustige la UNE extrémiste du quotidien le Patriote

Un journal, proche du pouvoir titrait à sa une aujourd’hui sur « l’impossible dialogue direct » entre le FPI et le président de la république. Tout en avançant pourquoi les refondateurs doivent accepter le cadre permanent du dialogue. C’est peut être juste.

Mais, moi je pense que nous ne devons pas enfermer le président de la république dans un schéma unique pour aller à la réconciliation.

C’est lui le président de tous les ivoiriens.

Il doit avoir la main libre pour tâter toutes les voies possibles pour réconcilier les ivoiriens avec eux mêmes et avec le reste du monde.

Pour ça, il faut être flexible dans nos suggestions au président de la république tout en travaillant à préparer notre opinion à entrevoir que tous les angles doivent être scrutés pour aller à la réconciliation.

Il faut déjà saluer la volonté politique du président de la république d’aller dans ce sens, quand il décide de proroger la date des élections municipales et régionales…pour donner une chance à la vraie opposition de participer.

Un régime démocratique ne peut vivre sans opposition.

Demain si le président juge qu’il peut engager un dialogue direct avec l’opposition, il faut aussi l’y encourager et le soutenir.

Car demain, c’est le président lui seul qui devra répondre à la question de savoir ce qu’il a fait pour la réconciliation.

Bravo au PR pour son ouverture à toutes les options.

Tomorrow is another day

Sidiki Konaté

Titre: J-ci.net

 

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook