Dabou – des prêtres attaqués et tabassés par des gangsters

par NORBERT N’KAKA source Soir info

Dans la nuit du vendredi 11 janvier 2013, le curé et le vicaire de la paroisse « Christ Roi de l’Univers » de Dabou ont été attaqués à leur résidence. Et à l’occasion, ces malfaiteurs se sont permis de passer à tabac les deux hommes de Dieu, comme s’ils avaient affaire à de vulgaires individus.
Cette nuit-là, nous explique l’une des victimes, le curé Y.M.I, il est environ 21h, lorsque trois bandits pénètrent dans leur domicile après qu’ils eurent au préalable maîtrisé le vigile. Lui et S.G le vicaire sont tenus en respect sous la menace d’armes à feu. C’est ensuite impuissants que les deux guides religieux regardent les envoyés de Lucifer « passer au tamis », leur local pour faire main basse sur ce qui a de la valeur à leurs yeux.

Ainsi, de nombreux biens dont une forte somme d’argent et des téléphones-portables sont amassés. Après avoir fait le baluchon des biens mal acquis, on pense que les criminels vont à présent se retirer. Que non. Sans vraiment que cela ne le justifie pourtant, les bandits se jettent sur les « hommes en soutane » et se mettent à les frapper. Coups de poing et autres crosses de pistolets s’abattent sur les infortunés.

Après la fuite des malfaiteurs, le curé alerte la police. Des agents se rendent sur place pour le constat d’usage. Une enquête est ensuite ouverte à l’effet de mettre le grappin sur ces bandits inutilement violents avec des hommes de Dieu. Notons que cette même nuit-là, trois autres habitations ont été « visitées » par les bandits véritablement à la fête à Dabou

Norbert NKAKA

(A Dabou)

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook