Côte d’Ivoire – Le P’tit livre d’Akissi « Chouchou est en Allemagne »

DPA

L’Éléphant Déchainé

Chouchou a encore frappé.

Le procureur de la République Simplice Kouadio a été invité depuis le samedi soir, à aller se pourvoir ailleurs en matière d’enquêtes. Lui qui a osé dire qu’il n’y avait pas assez de forces de l’ordre sur le lieu du drame du Plateau, là où Chouchou a fait dire à ses communicants qu’il y avait au moins 5300 hommes déployés pour la sécurité des amoureux de feux d’artifice. On ne contrarie pas impunément mon indéboulonnable étalon.

Pour que les Ivoiriens avalent les raisons invoquées pour justifier le débarquement du procureur de la République («appelé à d’autres fonctions»), le gouvernement a poussé aussi dans le dos vers la porte de sortie, le procureur général et le procureur de Yopougon. Ce qui donne l’impression d’un mouvement d’ensemble et non de sanctions. Pourtant, pour le procureur général, Chouchou n’avait pas du tout apprécié les révélations de l’infernal «Eléphant Déchaîné» sur son passage à la Maca pour récupérer des portables saisis après une fouille et qui appartenaient à un Libanais incarcéré pour plusieurs délits. Qu’est-ce qu’il y avait dans ces portables qui puissent justifier le déplacement à la Maca du procureur général ? Pour celui de Yopougon, le même journal avait révélé que des prévenus qui attendaient d’être jugés avaient, depuis le violon du poste de police, réussi à se faire la malle. Chouchou n’avait pas aussi apprécié cet exploit. N’est-ce pas tout ceci qui vient d’emporter l’un et l’autre ?

Le saviez-vous ? Chouchou sera aujourd’hui en Allemagne où il sera reçu en tête-à-tête par la Chancelière allemande, ma sœur Angela Merkel, que je vais bientôt inviter à venir découvrir la fête des lumières. A cette occasion, je demanderai à Mambé Beugré de lui préparer un de ses discours flagorneurs dont il a seul le secret dans ce pays.

Selon l’ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, mon étalon aurait impressionné la Chancelière Allemande par sa «sérénité» dans la gestion de la crise post-électorale.

Je voudrais dire, a cet ambassadeur que je ne me laisserai pas piquer mon étalon avec un verre de bière…

L’Éléphant Déchainé

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Retour en haut