ABIDJAN (Xinhua) – La sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur la situation sécuritaire au Mali initialement prévu pour mercredi a été reporté au samedi 19 janvier, a indiqué dimanche à Abidjan le ministre ivoirien de l’Intégration africaine Aly Coulibaly.
Les chefs d’Etat et experts de cette organisation sont ainsi attendus dans la capitale économique ivoirienne « pour évaluer la situation et donner de nouvelles consignes. »
M. Coulibaly a confirmé le déploiement à partir de dimanche de la force d’intervention ouest africaine pour prêter main forte à l’armée malienne engagée dans une contre-offensive contre les Islamiste avec l’appui de la France.
Le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara qui assure la présidence de la CEDEAO a autorisé l’envoi de troupes de cette organisation sous-régionale pour aider à contrer les Djihadistes qui occupent le nord et qui avaient fait une percée au centre du pays.
Lors des sommets précédents sur le Mali, les chefs d’Etat de la sous-région avaient convenu d’adopter une position commune et sans équivoque sur la crise politique et militaire que vit le Mali.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook