La Côte d’Ivoire, qui jouait son unique match amical avant le début de la CAN 2013, s’est imposée aujourd’hui contre l’Égypte à Abu Dhabi aux Émirats Arabes unis, sur le score de 4-2.
Après un round d’observation, sur une passe du latéral gauche Ahmed Shedid, Mohamed Abou Trika ouvre le score pour les pharaons, de la tête, la 20e minute (0-1). Les Ivoiriens, biens en place malgré le pressing incessant des Égyptiens, réussiront à bloquer le jeu sur les côtés de leur adversaire pour ensuite prendre le dessus. Dans leur temps fort, Mark Alain Gradel provoque un pénalty à la 38e minute, que Gervinho se charge de transformer. Avant la mi-temps, Lacina Traoré permette aux siens de rentrer au vestiaire avec un avantage au tableau d’affichage grâce à un but marqué à la 40e minute de jeu (2-1).
En seconde mi-temps, le virevoltant Gervinho, récidive en aggravant le score à la 54e (3-1). Les Égyptiens réduisent la marque à l’heure de jeu par Gedo, l’occasion est encore parti du côté droit ivoirien, par l’inévitable Ahmed Shedid qui a amplement provoqué dans le match (3-2). Enfin Didier Ya Konan mettra tout le monde d’accord à la 83e minute en marquant le but du 4-2 pour offrir la victoire à la Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire et l’Algérie se rencontreront le 30 janvier prochain à Rustenberg pour le compte de la 3e journée du groupe D.
La formation de la Côte d’Ivoire (4-2-1-3) : B. Barry – E. Eboué (Lolo 46e), K. Touré, S. Bamba, S. Tiéné (A. Boka 46e)- D. Zokora (Y Touré 46e), C. Tioté – A. Razak (D. Drogba 46e) – M. Gradel , L. Traoré (S. Kalou 46e), Y. Gervinho.
Nabil A-O.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook