ABIDJAN (Xinhua) – Le directeur de l’Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réinsertion (ADDR) Fidèle Sarassoro a déclaré jeudi à Abidjan que des ex-combattants de la crise post-électorale ivoirienne seront réinsérés dans le secteur agro-pastoral.
Selon M. Sarassoro qui intervenait lors d’une rencontre avec les responsables de l’Opération des Nations-Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), un travail est en train d’être effectué avec les ministères concernés afin de faciliter cette insertion.
« Nous sommes reconnaissants à l’ONU qui apporte un appui important au processus de désarmement, de démobilisation et de réinsertion », a indiqué M. Sarassoro.
Plusieurs jeunes Ivoiriens avaient pris les armes au plus fort de la crise post-électorale pour combattre aux côtés des forces de l’ancien président Laurent Gbagbo et aux côtés des forces du président Ouattara.
Pour le directeur de l’ADDR, la mise en oeuvre d’un programme de réinsertion constitue une réponse à la politique du gouvernement ivoirien de trouver une occupation socio- professionnelle pour les ex-combattants après la fin de la belligérance armée.
Créée par décret le 8 août 2012, l’ADDR est placée sous la tutelle du Conseil national de sécurité présidé par le président Alassane Ouattara.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook