La réaction de Don Mello au discours de fin d’année de Ouattara

L’ancien porte-parole du gouvernement Gilbert Aké N’Gbo, qui a dirigé le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), en exil, donne son avis, sur Facebook, sur l’assertion de l’actuel chef de l’Etat selon laquelle l’argent ne circule pas en Côte d’Ivoire…parce qu’il travaille.

« L’argent ne circule pas mais il travaille », selon M. OUATTARA. Les mercenaires sans solde de M. OUATTARA pendant sa guerre contre la Côte d’Ivoire ont récuperé les plantations de cacao à l’ouest dans la boucle du cacao sous la protection de quatre armées burkinabées.
Les marchés de route, de ponts et de rénovation d’écoles sont distribués de gré à gré en guise de butin de guerre aux parrains de la rébellion avec une main d’oeuvre importée.
L’argent travaille pour tout ce beau monde sous le regard des Ivoiriens chassés de leurs plantations et de leur emploi, enfermés dans des prisons, des camps de torture et des camps de réfugiés. Ceux qui sont en liberté sont sous surveillance de chasseurs traditionnels et sont au chômage ou en sous-activité au nom du rattrapage ethnique.
La leçon de cette expérience de développement version Ouattara est que lorsqu’un régime accède et gère le pouvoir avec le soutien militaire, politique et financier de l’extérieur, l’argent travaille pour l’extérieur et ne peut donc circuler pour les citoyens du pays.
Si certains y croient encore, c’est leur droit.
Bonne et heureuse année 2013 et que cette année soit l’année de la réconciliation de la Côte d’Ivoire avec la liberté et la souveraineté.
Toute ma compassion aux familles en deuil du drame du 31 décembre 2012 et ma compassion renouvelée aux familles des morts des différentes tortures, des assauts des FRCI et des exécutions extrajudiciaires.

Ahoua Don Mello

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= » » href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″ ]

Commentaires Facebook