15h15 TU Mise à jour
Le bilan officiel est de 4 morts et d’un rescapé. Ce bilan serait plus élevé selon d’autres sources.
12H24 TU
APA News
Accident: Une pirogue chavire à Koumassi. Quatre morts et plusieurs personnes portées disparues.
Une pirogue a chaviré mardi soir sur la lagune Ebrié à Abidjan, faisant quatre morts dont une fillette de six ans et un bébé de huit mois.
La pirogue qui avait à son bord cinq passagers a chaviré au niveau de Koumassi, commune située au Sud de la capitale économique ivoirienne, aux enivrions de 19h30.
Ce sont les phares d`une pirogue motorisée (pinasse) qui ont paniqué le conducteur de la nôtre en l`aveuglant et la pirogue s`est finalement renversée‘`, a expliqué à APA Thomas Yao Sobo, le seul rescapé et père de la fillette de six ans.
Une femme et un homme figurent également au nombre des victimes qui se rendaient à Agnikro, village situé à Koumassi derrière l’eau.
Ce drame intervient 17 heures après celui qui a occasionné la mort de 61 personnes et fait plusieurs blessés à l`issue d`une bousculade survenue au Plateau, le quartier administratif et des affaires d’Abidjan, lors des festivités marquant le nouvel an.
Côte d’Ivoire nouveau drame ? une pinasse a chaviré ce matin à Koumassi
11H54 TU – Selon nos informations ce 2 janvier 2013, une embarcation semi-artisanale de fortune motorisée, aurait chaviré dans la lagune Ébrié du côté de Koumassi, commune au sud d’Abidjan, capitale économique de la Côte-d’Ivoire.
Nous tentons d’obtenir plus de détails sur les circonstances de cet autre drame qui frappe la Côte-d’Ivoire, au lendemain de l’hécatombe du feu d’artifice du 1er janvier, ayant couté la vie à plus d’une centaine d’Abidjanais partis admirer le feu d’artifice organisé par le district d’Abidjan.
A Koumassi, on nous signale des morts, des rescapés et des disparus.
Plus d’infos suivront, restez connectés.
Connectionivoirienne.net
[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook