Un Gbaka [mini bus de transport en commun] en provenance d’Abobo avec à son bord une vingtaine de passagers s’est renversé en début d’après-midi ce mercredi 2 janvier 2013 à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire. Les services de police annoncent 4 morts et plusieurs blessés, dont certains dans un état critique. Le Gbaka, comme de coutume en mauvais état, selon des témoins a fait plusieurs tonneaux à la sortie d’Abobo en direction d’Adjamé. L’accident serait du à un problème de crevaison.
Ces nouveaux morts dans ce pays pauvre d’Afrique de l’ouest, s’ajoutent à la centaine de morts dans l’hécatombe du feu d’artifice, aux 4 morts par noyade dans la pinasse chavirée et aux 5 militaires tués dans un accident de la circulation à Dimkokro. A Man dans l’ouest, un braquage violent, a aussi causé la mort par balle d’un couturier dans la nuit du 28 décembre 2012.
Connectionivoirienne.net
Xinhua 5 soldats tués dans un accident de la route
ABIDJAN – Cinq éléments de la gendarmerie nationale ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu à Dimbokro (centre), ont indiqué mercredi des habitants à Xinhua. A en croire ceux-ci, le véhicule qui transportait six agents des forces de sécurité s’est retrouvé dans un ravin suite à une sortie de route, faisant 5 morts et un blessé.
La police a ouvert une enquête pour définir les circonstances de ce drame.
L’imprudence des conducteurs qui s’adonnent à des excès de vitesse et la dégradation des voies constituent les principales causes des accidents qui surviennent de manière récurrente dans le pays.
La Côte d’Ivoire connait un début d’années endeuillé avec plusieurs drames dont celui occasionné par une bousculade qui a fait 61 morts parmi les spectateurs de deux d’artifices marquant le réveillon du nouvel an.
[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook