Ladji Abou Sanogo source Soir info
Triste fin d’année pour les populations d’ Ayahousra, sous-préfecture située à plus de 40 km de Sakassou, chef-lieu de département.
En effet, selon notre source, le mercredi dernier 26 décembre 2012, dans la matinée, à bord d’une pirogue motorisée, 32 personnes embarquent pour la destination Amonsalékro, où se trouve une mine d’or. L’embarcation vogue donc sur les eaux du lac Kossou. Le parcourt, apparemment, se passe sans heurt. Et la fraîcheur du matin aidant, soutient notre informateur, c’est le silence complet dans la pinasse. Le moteur vrombit comme il peut afin d’atteindre l’autre rive.
Mais, contre toutes attentes, la pirogue percute un tronc d’arbre que le conducteur n’a pu voir à temps. Le choc est si violant qu’il fait un gros trou dans la coque de la pirogue motorisée, qui prend l’eau de tous côtés. Les passagers paniquent et se mettent à crier à tue-tête. C’est dans ce tohu-bohu que la pirogue a commencé à couler jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement de la surface de l’eau.
Sur les 32 passagers, seulement sept rescapés et un porté disparu. Quand aux 24 autres, morts par noyade, leurs corps ont été repêchés. Au moment où nous mettions sous presse, les recherches se poursuivaient.
Ladji Abou SANOGO
(Correspondant régional)
[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook